AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour mon mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine

Féminin Nombre de messages : 2
Psychomot ? Ortho ? Patient ? ou...? : étudiante en ortho
Département (si France) ou Pays : aude

MessageSujet: Pour mon mémoire   Dim 30 Aoû - 16:33

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en dernière année d'orthophonie et j'aimerai faire un mémoire qui lie l'orthophonie et la psychomotricité. Plus précisement, j'aimerai étudier le domaine spatio-temporel avec des enfants de grande section pour ainsi éviter des problèmes en logico-mathématique plus tard.
Si quelqu'un serait apte à m'aider où à me renseigner, toutes les aides seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Rivière
Admin

Féminin Nombre de messages : 125
Psychomot ? Ortho ? Patient ? ou...? : orthophoniste et psychomotricienne
Département (si France) ou Pays : Oise

MessageSujet: Re: Pour mon mémoire   Jeu 3 Sep - 15:31

Bonjour Marine et merci pour l'intérêt que vous portez à ce forum.
Peut-être n'avez-vous cependant pas regardé dans les bonnes rubriques ? Aussi, je vous propose d'aller visiter les liens suivants : troubles de l'espace et du temps, et troubles logico-mathématiques.
Comme vous pourrez le constater, le sujet n'est pas très approfondi, mais je pense que cela peut donner un premier aperçu du sujet. De fait, je vous suggère de survoler ma bibliographie, qui vous aidera sans doute à creuser un peu : de A à M et de O à Z.
En outre, n'hésitez pas à lancer des débats sur le forum concernant des points précis qui vous interpellent.
Enfin, concernant la partie pratique de votre mémoire, s'agit-il d'une étude longitudinale avec un groupe d'enfants bénéficiant de stimulations spatio-temporelles et un autre témoin et une comparaison des compétences en logico-mathématiques ?
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et espère vous retrouver bientôt sur le forum.